Le Bureau d'ActuariaCnam

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier.

 

Président : Aurélien Schwachtgen

Ingénieur de formation, Aurélien Schwachtgen intègre l’institut des actuaires en 2016  suite à l’obtention de son diplôme en sciences actuarielles du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Après  une première expérience d’ingénieur  à la SNCF, il rejoint le secteur de l’assurance en 2012 en qualité d’Ingénieur prévention. En 2014 il exerce la fonction d’actuaire tarification grands risques chez AXA pour rejoindre en 2015 les équipes du Risk Management.

Vice-Présidente: Cécile Rougier

Consultante spécialisée dans la gestion des risques financiers, Cécile Rougier est actuellement en dernier année du Master 2 d’actuariat au CNAM.

Diplômée de la SKEMA Business School en 2006, Cécile Rougier a une première expérience en gestion de projet et optimisation de processus en banque. En 2013, elle obtient la certification Financial Risk Manager auprès du GARP (organisme certifiant le CFA). Depuis 2015, elle est en mission auprès de Covéa sur le projet Solvabilité 2.

Secrétaire Générale: Carole Njoya

Carole Njoya est chargée de missions en actuariat et gestion des risques et administratrice de plusieurs organisations.

Trésorier: Victor Chambaud